Bruno Bongarçon
Bruno Bongarçon, guitariste et compositeur, a passé beaucoup de temps et d’années de voyage auprès des plus grands artistes de la chanson française, tels que Michel Fugain, Enrico Macias, Gilbert Bécaud, Serge Lama... La liste est trop longue pour citer tous ceux auprès desquels il a collaboré au fil de ses tournées. En parallèle, sa carrière de musicien de studio l'a emmené à jouer sur plus de deux cents albums, et enregistrer avec de merveilleux musiciens tels que Pino Palladino, André Ceccarelli, le grand arrangeur Pierre Bertrand et différents acteurs de la scène musicale jazz et pop actuels. Entre séances de pub, musiques de film, séries, documentaires et autres activités d’un musicien passionné, il a développé l’envie de proposer des compositions reflétant son parcours musical. En 2018 il propose un album, Lonely Rooms, avec dix pièces guitare solo, composées dans des chambres d’hôtels aux 4 coins du monde.
Son nouvel album, Spring At Home, sorti le 30 avril 2021 sur le label Ilona Records, est au contraire une réflexion introspective d’un musicien qui se retrouve coupé de son monde musical depuis le mois de mars 2020. Du temps passé à ne plus voyager, jouer ou enregistrer pour tous ces artistes est né ce nouvel album.
Dix pièces guitare solo, avec deux reprises : « Dis-Moi Pourquoi" de Michel Fugain et "J’envoie Valser" de Zazie. Des couleurs folk, jazzy ou classiques, cet album propose un joli voyage à six cordes.